La chronique de Naëlle est une saga de fantasy en 6 tomes qui vous entraînera dans le monde de Naëlle, une jeune femme au caractère bien trempé et à la personnalité trouble.
Lorsque j’ai commencé à l’écrire, j’avais envie d’une histoire à la fois réaliste, mordante et féérique. Je voulais un récit aux antipodes de ceux dans lesquels nous pouvons suivre les aventures d’un héros bourré de qualités – élu des dieux ou promis à un destin exceptionnel au travers d’une sombre et mystérieuse prophétie – qui va sauver le monde à l’aide de son épée magique.
À une belle princesse parfumée, pleine de grâce, vêtue de somptueux habits et qui sait tout faire, je préférais une héroïne hargneuse, grossière et gaffeuse, qui a eu une vie dure et qui lutte pour survivre.
Je voulais un personnage avec des défauts et des faiblesses.
Quelqu’un qui fait des erreurs, qui hésite, qui doute.
Quelqu’un qui grandit tout au long du récit.
Je voulais une aventure intimiste qui plonge le lecteur dans la vie de Naëlle et qui lui fait partager ses moments de douleur, ses joies et ses peines, tout en préservant ce qui fait le charme d’un roman de fantasy, à savoir le dépaysement, la magie, les monstres, mais aussi du suspense, des intrigues, des sentiments et des mystères.
J’espère y être arrivé.
Tome 1 : La fille de l’herboriste.
La traque touche à sa fin.
Épuisée, malade, affaiblie, Naëlle n’est plus en état de lutter.
Elle n’arrive presque plus à avancer, elle sait pourtant qu’elle ne peut pas se permettre de ralentir car ses ennemis se rapprochent.
Désespérée, Naëlle s’enfonce dans l’immense forêt du duché de Lara. Celui-ci semble constituer l’endroit idéal pour se cacher, hélas, elle comprendra très vite qu’il n’en est rien et que le plus grand danger ne se trouve pas derrière elle, mais devant.
Roman en cours de correction
Tome 2 : Un nid de vipères
À venir.